Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 07:00

Mon univers... musique




Par le plus grand des hasards, grâce à Linka, j'ai découvert un groupe qui m'a tout de suite transportée. Je ne peux plus écrire sans l'avoir en musique de fond. En ce moment, il me suit partout, à la maison, dans la voiture, au travail en fond sonore...

Très illogiquement, je vais donc inaugurer ce "nouveau coin" non pas par les musiques ou chansons qui ont pu m'inspirer à l'époque, mais par celle qui m'inspire aujourd'hui la réécriture de mes histoires.

Et oui, si cela n'avait pas été prévu au début, je me suis prise au jeu et je "réécris" les volumes avec ma sensibilité d'aujourd'hui, mon regard d'enfant qui a grandi, un peu, juste assez pour ne plus être de la même naïveté, pour avoir dépassé le concept "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Les prémisses étaient déjà là, il me suffit maintenant de gratter, plus profond, de creuser et d'aller au-delà de la ligne où je m'étais arrêtée.

Encore une fois, Linka m'a inspirée. Ces textes sombres mais d'un délicat romantisme acide et triste ont réveillé des sensations qui m'habitaient déjà. Evidemment, mes histoires n'ont pas le même contexte et ceci ne changera pas, mon petit monde est différent, mais j'ai pu y récupérer ce que je n'avais fait qu'effleurer, surtout dans le volume 4 "Rêves Fatals", le plus adulte de mes écrits je pense.

Je m'égare ? Non ! Parce que Virgin Black et ses mélodies Gothic Métal sont incroyables pour mon imagination !!!! La boucle est bouclée.


Le groupe :


Virgin Black est un groupe de gothic metal australien combinant doom metal et metal symphonique pour une musique extrêmement émotive et dramatique. Virgin Black se forme en 1995 à Adelaide autour d’un line-up à géométrie variable, qui finit tout de même par se stabiliser autour de Rowan London (chant, claviers, piano), Samantha Escarbe (guitare, violoncelle), Grayh (basse, chant) et Luke Faz (batterie). Leur but est de créer une musique unique qu’ils définissent eux-mêmes comme du « Doom Opera », s’inspirant tout autant de la musique classique du XIXe siècle que du Doom Death, du Metal progressif, du courant Gothique et, plus que tout, de la religion, véritable source d’inspiration inaltérable de la formation depuis ses débuts, sujet qu'elle aborde constamment avec une certaine ambiguité. Elle refusera d'ailleurs toujours d'être considérée comme un groupe de White Metal. On parle alors partout d’une formation étonnamment classieuse et sophistiquée dont la musique, d’une fraîcheur et d’une profondeur rares, met tout le monde d’accord dans le monde entier.


Après avoir enregistré indépendamment leurs deux premiers albums, Virgin Black est fin prêt à délivrer le premier fruit de ses expérimentations : Sombre Romantic sort en 2001 et recueille immédiatement les louanges les plus dithyrambiques.


Elegant…and Dying voit le jour deux ans plus tard, pour un résultat tout aussi incroyable mais qui déçoit quelque peu les fans de la première heure sortira en 2003. Ses deux albums, qui ont connu un succès critique, ont considérablement augmenté le nombre de leurs fans.





Leurs tournées les ont amenés en Australie en 2004 avec Opeth , sur la côte occidentale des États-Unis, et en Allemagne au Wave Gotik Treffen. Le groupe vit à Adélaïde, en Australie. A partir du 23 juillet, 2006, Virgin Black a annoncé le lancement de trois nouveau albums après le Jour de l'an. Commençant par Requiem - forte de mezzo, suivi de Requiem - fortissimo et pour finir l'œuvre classique, Requiem - pianissimo


En 2007, le groupe revient donc avec Requiem – Mezzo Forte, premier acte d’une trilogie intitulée Requiem, qui sera suivi par Requiem – Pianissimo et Requiem – Fortissimo.

Je vous laisse le soin de découvrir quelques morceaux : cliquez !!!!





 





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je connais Virgin Black depuis quelques années, Metallian avais mis une de leur cahnsons sur leur sampler. C'est un groupe aux musiques majestueuses flitant sur plusieurs genres, BM, goth, Symphonique. J'ai beaucoup aimé! Je suis conte que tu y laisses quelques morceaux, ce fut sympa de les réecouter!On a décidément de plus en plus de points communs Sandy!
S
<br /> ;-))<br /> <br /> <br />
C
Bisous de la nuit Sandy :)
V
Mdr Sandy!!!!!!!!!!!  crétin de bon matin , tu sais même si c'étais pour moi je préfére la franchise que l'hypocrisie , bonne journée petite suisse bise
V
Un ptit coup de Virgin Black ,un café et hop au boulot , bonne journée Sandy Bise
M
Coucou Sandy ;-)Belle musique en effet, mais pas pour illustrer un poème en raison de l'introduction et des temps forts. Dommage, car la suite conviendrait parfaitement.Bisousssssss  toâaaaaaa...